bfr
 


em em em em em em

BAI au Forum Social Mondial à Montréal Canada.

ff
Partenariat BAI - FPJL, un partenariat confirmé.

Les résultats positifs du partenariat entre la Boite A Innovations (BAI) et la Fondation Paul Gérin laJoie (FPJL) ont renforcé les liens de partenariat entre les deux structure. Ce renforcement de lien a conduit la FPJL a partager sont temps de présentation avec la BAI au cours dudit Forum.
Plus d'info

Paradigme de Coopération Intelligente

ff
Un nouveau paradigme de Coopération Intelligente mise en oeuvre par la BAI.

Pour un nouveau paradigme de coopération intelligente en émergence, le contexte numérique mondial et l'émergence de l'économie numérique pour tous d'ici 2030, constitue la stratégie majeure de la Boite A Innovations, qui a mise en œuvre une stratégie de coopération intelligente: Les innovations par les bénéficiaires.

Ce modèle de la coopération intelligente, déjà mis en œuvre par la Boîte à innovations constitue un socle le développement durable
Plus d'info

Confemen et Boite A Innovations

ff
Le Potentiel de la BAI au cadre régional de certification des enseignants

Pour le Partenariat UNESCO-CONFEMEN – BOITE A INNOVATIONS, la Boite A Innovations garantit sa contribution au cadre régional de certification des enseignants.

Une rencontre entre la CONFEMEN et les promoteurs de la Boîte à innovations s’est tenue le 15 juillet 2015 dans la salle de réunion de la CONFEMEN. L’objectif de la réunion était de présenter cette initiative qui utilise le numérique comme solution aux problèmes d’accès.
Plus d'info

La BAI-Bénin aux rendez-vous numériques.

ff
BAI-Bénin répond au rendez-vous numérique organisé par la Francophonie numérique.

La Direction Afrique de la Francophonie Numérique, a organisé dans le cadre de la promotion du numérique au Bénin, un rendez réunissant les jeunes acteurs dans le domaine du numérique pour confronter leur connaissance. La Boite A Innovations est au rendez-vous dans le cadre de la vulgarisation et du partage de ses approches à l'opinion numérique.
Plus d'info

La dynamique du developpement sociale.

ff
BAI-Bénin, entreprend des démarches de partenariat pour le developpement sociale.

Dans le processus de vulgarisation des approches de la Boite A Innovations, la Boite A Innovations-Bénin fait intéresser les potentiels partenaires sociaux pour un partenariat visant à contribuer au développement sociale en République du Bénin d'une part et dans la sous région d'autre part. A cet effet, une première démarche de présentation des approches de la BAI à été faite au siège de l'ONG Citoyen des Rues.
Plus d'info


La révolution en alphabétisation numérique.

ff
La maison de Haïti et la BAI pour un virage numérique.

Une révolution en alphabétisation numérique, avec un accompagnement de qualité à la maison de l'Haïti.
Plus d'info

Partenariat BAI & Maison d'Haiti.

ff
Expérimentation des approches de la BAI à la Maison d'Haiti.

Hommage aux bénévoles à la Maison d'Haiti.
Plus d'info

Partenariat BAI - Gouvernement du Bénin en vue.

ff
La Boite A Innovations participe activement à la Commission Mixte Bénin - Canada

Dans le cadre du processus de partenariat entre la Boite A Innovations-Bénin et le gouvernement du Bénin, la Boite A Innovations a soumis un projet transmis par le gouvernement du Bénin à la partie canadienne dans le cadre des accords de coopération mixte entre le Canada et le Bénin.
Plus d'info

Partenariat BAI - FPJL au Sénégal

ff
Expérimentation de la plateforme de la BAI dans les Unités de Productions Industrielles.

Les outils développés par la Boite A Innovations sont expérimentés dans les Unités de Production Industrielles en partenariat avec la Fondation Paul Gérin la Joie au Sénégal.
Plus d'info

Les Maîtres alphabétiseurs au numérique.

ff
Les maitres alphabétiseurs de la région du mono au Bénin, internalisent les outils de la BAI.

Dans le processus de vulgarisation des approches de la BAI, des séances de sensibilisation et de formation, sont initiées sur l'appropriation, l'utilité et l'intérêt d'une part et les valeurs ajoutées de l'utilisation des outils de la Boite A Innovation, sur le développement en milieu rural et urbain. Suivez dans les images suivantes l'attention accordée par les maitres alphabétiseurs de la région du mono au sud-ouest de la République du Bénin.
Plus d'info

BAI révolutionne le numérique en Afrique

ff
Approche intégrée d'éducation numérique au service des Africains.

De Dioukol Sénégal à Montréal Canada, de Dakar à Cotonou, de Thiès, Fatick, Diourbel et de Port gentil au Gabon les apprenantes développent leurs compétences pour entrer dans le 21 ième siècle.
Plus d'info

Expérimentation - Première phase au Bénin

ff
Les groupements de femmes et d'hommes de l'ONG APHEDD s'appliquent aux outils de BAI.

Comme la valeur accordée aux nouveaux nés (es), les groupements de femmes et d'hommes de l'ONG APHEDD, accordent du prix à l'expérimentation des approches innovantes intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique, prônées et développées par la Boite A Innovations.
Plus d'info

Expérimentation au Bénin avec APHEDD - ONG

ff
La République du Bénin, berceau de l'expérimentation des Approches de la BAI.

Dans le processus de l'expérimentation et des premières démarches de vulgarisation des approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique, la Boite A Innovations a choisi la République du Bénin comme pays pilote de démarrage des activités d’expérimentation de ses approches d'alphabétisation et de lettrisme numérique. Les images en disent...
Plus d'info

Positionnement de la Boite A Innovations

ff
La Boite A Innovations se positionne t-elle dans le cercle du réseau des partenaires canadiens .

Présentation des approches de la Boite A Innovations dans une séance de travail avec la délégation de la Coopération Canadien (venue du Canada dans le cadre des accords de Coopération mixte entre le Canada et la République du Bénin) et les partenaires appuyés par le gouvernement du Canada.
Plus d'info

La BAI dans une synergie mondiale.

em

Participation de la Boite A Innovations à l'Assemblée Mondiale du Conseil International de l'Education des Adultes

Cette participation s’inscrit dans le cadre du partage de nos expériences acquises, des bonnes pratiques, des leçons apprises dans le développement et l’implantation de nos approches intégrées d’alphabétisation et de lettrisme numérique, qui met les TICs au service du développement des langues locales, de l’apprentissage et de l’éducation des adultes. Notre intervention a permis de mettre les nouvelles technologies comme un droit pour l'éducation des adultes. Suivez un des panel de cette Assemblée avec la première intervention du Président Fondateur à 1h 07 après le debut de la vidée au lien suivant sur notre sité internet

Plus d'info

Synergie de travail avec les partenaires.

ll

Renforcement du lien de partenariat par des séances de suivi pour l'atteinte des objectifs du partenariat.

Dans le cadre du renforcemennt des liens de partenariat entra la Boite A Innovations Bénin et ALIDé, des séances de travail sont faites dans les locaux de ALIDé avec les cadre au niveau opérationnel.

Ces séance permettent de passer au peine fin les différentes clauses du contrat en vue de sa bonne fin d'exécution, dont la revue des contenues vidéos devant servir de support de formation des clients de ALIDé.

Voir Images

La BAI-Bénin intéresse le nord Bénin.

em

Les partenaires et populations de Parakou s'intéressent aux approches de la Boite A Innovations.

Dans le cadre de la promotion de la lecture et de l'alphabétisation au nord Bénin, la Boite A Innovations - Bénin a donné une présentation des approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique à l'Institut Français de Parakou.
Cette présentation s'inscrit dans le cadre du Salon du Livre, de l'Alphabétisation et du Patrimoine organisé par ''Tankpewa Agence'', avec laquelle la Boite A Innovations-Bénin sera en partenariat de concert et/ou avec la mairie de Parakou, la maire de Orléan en France, Helvetas, France Vonlontaire, l'Agence Mamou Voyage et autres.

( de gauche à droite: Coordonnateur de Dérana ONG, Acteur Cuturel, Adjoint Maire de Parakou, Réprésente / Marie de Orléan en France, Représentant Helvetas, Acteurs Culturels).Voir Images

L'éducation numérique de qualité pour tous.

em

Alphabétisation & lettrisme numérique suivant
des modules d’insertion professionnelle.

L’avenir des systèmes éducatifs est lié à l’internet de l’éducation, à l’Internet de la
communication, à l’internet des objets, à l’internet de l’énergie et à la capacité des
acteurs de l’éducation à comprendre et à agir de façon concertée afin d’intégrer
les révolutions éducatives en cours.

Consulter les fonctionnalités en cliquant sur le lien brochure .

 

Plus d'info

Unanimité du Conseil municipal de Rufisque

Image 06

Le 11 avril 2015 le Conseil municipal de Rufisque Est s'est réuni, regroupant plus d'une cinquantaine de Conseillers, pour l'adoption de différents projets.

À cette occasion la Boîte à innovations a été invitée, à l'initiative de Mme Kine FAYE, Présidente de la Commission alphabétisation et sous le leadership de M le Maire, M Albert Ndoye, à présenter ses approches intégrées multi plateforme, multilingue et multi sectorielle.


Lors de la présentation, des technologies plurilingues par M. Tony Simard, Président Fondateur et de M Djibril Sane, Manager Général de la BAI-Sénégal, plusieurs participants ont souligné l'importance d'avoir accès aux technologies dans leurs langues maternelles et ont remercié et félicité la BAI pour avoir investi dans les technologies numériques en respect et en valorisant des communautés locales. Plus d'info

Futur Au Présent et la BAI pour une capitalisation

Image 06

Partenariat entre Futur au Présent et la Boîte A innovations-Sénégal
 pour une expérimentation en alphabétisation numérique 
avec 60 enfants de la rue de la ville de Ziguinchor.

 

L'organisme Futur au présent qui intervient et offre des services d'éducation et d'encadrement aux enfants victimes de violence, voir d'abandons, va expérimenter les approches intégrées numériques et les technologies de la Boîte à innovations afin de permettre aux enfants d'apprendre à lire, à écrire, les mathématiques, l'utilisation de l'ordinateur et de l'internet dans les langues wolof, joola, pulaar, serere, arabe et français voir anglais selon leurs choix.


Plus d'info

Intérêt annoncé du Village des Enfants SOS-Bénin

hh

Le partenariat entre la Boite A Innovations-Bénin et Le village des enfants SOS - Bénin pour un meilleur épanouissement de ses enfants.

La Boite A Innovations-Bénin enclenche le processus de vulgarisation des approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique, en direction du public, après la série des vulgarisations institutionnelles au sommet de l'état et autres institutions.

Après le cap des écoles privées, pour le réseau des écoles intelligentes, la Boite A innovations, compte mettre ses approches au service du développement des structures d'actions sociales, pour la valorisations des couches socialement défavorisées.

Plus d'info

Le Millenium Challenge Corporation à la BAI-Bénin.

Image 06

Le millenium Challenge Corporation dans les locaux

de la Boite A Innovations-Bénin

La reconnaissance de la pertinence des approches de la Boite A Innovations par le gouvernement Béninois à travers, les multiples vulgarisations au sommets de l'état par la Boite A Innovations-Bénin, a porté le fruit de la recommandation de la Boite A Innovations-Bénin au Millénium Challenge Corporation pour contribuer à l'atteinte des objectifs de la deuxième phase du programme MCA et notamment la contribution de la Boite A Innovations au developpement de la plateforme de sms dans les langues locales, ainsi que le partage des bonnes leçons apprise et des bonnes pratiques dans le comité d'expert conduisant cette phase..

Plus d'info

 

Visite du Groupe ANOPAS International à BAI-Bénin.

Image 06

Le Groupe ANAPAS-International s'inscrit pour la mise à disposition de la plateforme de la Boite A Innovations à la disposition du secteur minier.

La Boite A Innovations-Bénin a reçu la visite du Charge de mission du Groupe ANAPAS-International, Monsieur Rodrigue VITOULE. Le Groupe ANAPAS-International, spécialisé dans les négoces internationales dans le secteur des mines et produits aurifaires, basé au Burkina faso.

Pour cette descente à la Boite A Innovations - Bénin, Monsieur VITOULE voulais s'impregner de la pertinence des approches innovantes d'alphabétisation de la Boite A Innovations, qui constitue un élément important permettant le renforcement des capacites des différents acteurs du secteur miniers en terme d'alphabétisation et de lettrisme numérique. La mise à disposition de la plateforme de la Boite A Innovations aux acteurs du secteur minier, pour lui permettra de mieux valoriser et renforcer les capacités de tous les acteurs oeuvrants dans ce secteur pour un meilleur développement de ce secteur.

Plus d'info

BAI-Bénin au 2ème Forum sur l'Education au Bénin

Image 06

Participation de la Boite A Innovations-Bénin au 2ème Forum National sur l'education au Bénin.

 

Le Gouvernement de la République du Bénin, (par le biais du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Ministère de la Culture, de l'Alphabétisation, de l'Artisanat et du Tourisme), reconnait le mérite des approches innovantes d'alphabétisation et de lettrisme numérique prônées par la Boite A Innovations.

C'est à ce titre que la Boite A Innovations a été invitée au 2ème Forum National sur l'éducation, pour le partage de ses leçons apprises et bonnes pratiques en terme d'innovations technologies au service de l'éducation.

de gauche à droite - Minstre d'Etat/Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, DG STTB, DG Boite A Innovations-Bénin, Président Fondateur de la Boite A Innovations)

Plus d'info

Délégation de la Fondation FPGL à la BAI-Bénin

Image 06

Visite de la délégation de la Fondation Paul Gérin Lajoie (FPGL),

à la Boite A Innovations-Bénin

 

Dans le cadre de l'enracinement du partenariat entre la Boite A Innovations et la Fondtion Paul Gérin Lajoie (FPGL), la FPGL entend étendre le processus de la formation professionnelle via les TIC au Bénin pour faire suite à ses projets en cours au Bénin, dans le domaine de la formation professionnelle. Ce acte traduit ainsi l'intérêt de cette Fondation, à la valeur intrinsèque des nos approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique..


Plus d'info

La BAI-Bénin à la semaine de l'Internet.

al

Participation de la Boite A Innovations-Bénin à la semaine de l'internet

 

Chaque année, la Boite A Innovations-Bénin Participe à la semaine de l'Internet, organisée par le gouvernement de la République du Bénin, sous le leardership du Ministère de la Communication et des TIC.

L'ex-Ministre de la Cultre de l'Alphabétisation, de l'Artisanat et du Tourisme, S.E.M Valentin DJENONTIN-AGOSSOU, représentant le Ministre de la Communication empêché, vient s'enquérir des avancées des applications et la plateforme d'alphabétisation et de lettrisme numérique.

(De gauche à droite, le DG de la Boite A Innovations-Bénin, Rpt - Ministre de la Communication et des TIC, le DG Bénin Télécom, le Président Fondateur de la Boite A Innovations)

Plus d'info

Confiance concrétisée par le partenariat avec ALIDé.

al

La confiance entre ALIDé et la BAI s'est exprimée par l'accord de partenariat entre les deux structures.

 

Dans le cadre de l'implantation des approches intégrés d'alphabétisation et de lettrisme numarique, la Boite A Innovations-Bénin a signé un accord de partenariat avec ALIDé Microfinance, dant le but de renforcer les capacités des clients de ALIDé Microfinane, en terme d'alphabétisation, d'aptitude et de bonnes pratiques pour mieux gérer leur activités et leur credit. L'objectif de cet accord est d'éclairer au mieux et faciliter les remboursements à bonne date pour éviter les retards et impayés dans le processus d'octroit de crédit à la clientèle.

(De gauche à droite, Directeur ALIDé Microfinance, Directeur Général Boite A Innovations-Bénin)

Plus d'info

La vulgarisation au sommet de l'Etat Béninois...

Image 06

Les Approches de la Boite A Innovations impressionnent le Gouvernement de la République du Bénin


La participarion de la Boite A Innovations -Bénn aux éditions des semaines de l'Internet au Bénin focalise l'attention du gouvernement de la Republique du Bénin, représenté par le Ministre d'Etat et l'actuel ministre des Finances, précedement Ministre de la Communication.

L'expression du regard de Son Excellence Monsieur Komi KOUCTHE, Ministre des Finances et de Son Excellence Monsieur François Adebayo ABIOLA, ne fait que traduire le niveau d'analyse de la pertinance des approches innovantes d'alphabétisation et de lettrisme numérique, au profit de la population béninoise en majorité analphates à hauteur d'environ 64 %. La contribution de la Boite A Innovations, à faire du Bénin le quartier numérique de l'afrique, se résume à la mise à disposition aux populations béninoises, les outils développés par la Boite A Innovations, qui en sommes, constituent un moyen sûr pour l'atteinte des objectifs du gouvenement de la République du Bénin de faire du Bénin, le quartier numérique de l'Afrique.

(De gauche à droite, DG Boite A Innovations-Bénin, Ministre d'Etat de la République du Bénin, Ministre des Finances de la République du Bénin)

Plus d'info

Séance d'échange avec MCA-Bénin à la BAI-Bénin.

Image 06

Visite d'une délégation du Millenium Challenge Account-Bénin à la Boite A Innovations - Bénin

S'inscrivant dans un cadre de la mise en place d'une équipe d'experts ou de structures expérimentées dans le développement des plateformes, la visite de la délégation de MCA-Bénin, marque un point de départ d'un éventuel partenariat entre MCA-Bénin et la Boite A Innovations.

A l'issue de cette séance, la Boite A Innovations-Bénin a été retenu pour participer aux panels conduisant à la mise en oeuvre de la phase 2 du programme du Millénium Challenge Accounts au Bénin.

Plus d'info

Le réseau des Ecoles Intelligentes couvre le Bénin.

Image 06

Extension du réseau mondial des écoles intelligentes au Bénin

Le Bénin est liste dans le premier réseau mondial des écoles intelligentes.

Le processus d'extension de ce réseau au Bénin est en cours avec des d'explications des avantages liés à ce réseau au profit des ecoliers et élèves des complexes scolaires au niveau primaire.

Au Bénin, un casting des meilleurs écoles ou complexes scolaires est en cours afin que les échanges entre les élèves des écoles ou complexes scolaires de ce réseau soient à multiple sens et non à sens unique de la part des autres membres du réseau. L'un des meilleurs complexes scolaires identifiés à Cotonou au Bénin est le complexe scolaire ''Clé de la réussite'' qui produit les meilleurs résultats au niveau national, en témoigne l'affiche au coin supérieur droit de la photo.

Plus d'info

BAI-Bénin à la Journée Internationale des Langues.

Image 06

Participation de la Boite A Innovations-Bénin à la journée Internationale des langues Maternelles

Le samedi 21 février 2015, le Bénin à l’instar des autres pays monde entier a célébré, la journée internationale de la langue maternelle, instituée par l’Unesco.

C'est la commune de Kétou qui a été choisi par les autorités béninoises et le ministère en charge de la culture de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme, pour abriter les manifestations de cette journée .

La Boite A Innovations-Bénin a été officiellement invité à y participer.

 

Plus d'info

BAI-Bénin vulgarise dans le monde agricole.

Image 06

La vulgarisation des approche de la Boite A Innovations avec le cercle des acteurs du secteurs de l'agriculture au Bénin.

Les outils et applications développés par la boite a innovations sont utiles à tous les domaines d'activités, du secteur informel jusqu'à l'université, tenant compte du niveau le plus bas possible, afin de rendre ses applications accessibles à toutes couches sociales.

Etant donné que les populations rurales ne savent en majorité, ni lire, ni écrire, mais produisent quand même des richesses, la Boite A Innovations a jugé bon, enclencher un processus de renforcer les capacités de ces acteurs afin de les rendres beaucoup productifs et rationnels (même à l'état analphabète) avec des outils accessibles à ces couches sociales en terme de pédagogie et notamment dans leurs langues locales. Ce processus de vulgarisation a pour objectif de faire connaitre les outils pour des partenariat futur.

Plus d'info

Les communautés de Sèhouè au Bénin, apprécient.

xx

Formation d'un échantillon des communautés à la base de concert avec la Maire de Sèhoue.

La mairie de Sèhoue, est sous la couverture de la commune de TOFFO est situé dans la zone septentrionale du département de l’Atlantique, et couvre 492 km2 soit 0,42% de la superficie totale du Bénin. Elle est limitée au Nord par la commune de Zogbodomey au Sud par la commune d’Allada, à l’Est par la commune de Zê et au Sud Est et le lac Hlan (Nord-Est) et à l’Ouest par le fleuve Couffo servant de rontière naturelle avec la Commune de Lalo. Les autorités de cette localité ont mis à la disposition de la Boite A Innovations, la salle de conférence, pour former un échantillon de cette population afin de mesurer l'intérêt et les effets que pourraient avoir l'utilisation de la plateforme et des application développées par la Boite A Innovations, sur les activités de cette population idem pour leur emancipation et leur autonomisation. Les résultats sont très positifs à la grande satisfaction des participantes à cette formation.

Plus d'info

Les membres du RéNOPAL au Bénin s'y intéressent.

Image 06

Lancement du processus de formation en Lettrisme numérique des membres du ReNOPAL pour l'essort de l'environnement lettre.

Le Réseau National des Opérateurs Privés en Alphabétisation (RéNOPAL), a enclenché un processus de formation de ses membres sur les approches innovantes d'alphabétisation et de lettrisme numérique, une nouvelle façons de faire l'alphabétisation intégrant les TIC en en phase avec les enjeux technologiques du virage numérique et de la mondialisation.

Ce partenariat entre la Boite A Innovation-Bénin et le ReNOPAL avec l'appui de la coopération suisse pour cette session de formation a été bénéfique pour dix (10) sur quatre vingt six (86) organisations membres de ce réseau. C'est le début d'un processus à moyen et long terme pour accelerer la réduction du taux d'analphabétisme grâce à l'utilisation des outils d'approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique développés par la Boite A Innovations.

Plus d'info

La BAI au "Mobile learning Week" à Paris.

Image 06

La confiance entre l'UNESCO et la BAI s'enracine de jour en jour.

L'enracinement de la confiance entre l'UNESCO et la Boite A Innovations (BAI), est exprimé par l'implication progressive de la BAI aux activités organisées par L'UNESCO.


Sur invitation de l'UNESCO, la Boite A Innovations a partagé ses expériences et bonnes pratiques en termes d'outils et d'applications développés pour faciliter l'apprentissage et l'éducation numérique de qualité via le mobile. La Boite A Innovations a été représentée à ce rendez-vous international par Monsieur Djibril SANE, DG de la Boite A Innovations Sénégal.

Plus d'info

La BAI et la FPGL pour une 2ème phase.

Image 06

 

La Fondation Paul Gérin Lajoie (FPGL) renouvelle sa confiance à la Boite A Innovations.

 

Intéressé par les résultats satisfaisants de la première phase de l'expérimentation, la Fondation Paul Gérin Lajoie a renouvellé le partenariat avec la Boite A Innovations pour une deuxème phase de l'expérimentation des approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique dans le domaine de la formation professionnelle dans huit (8) régions au Sénégal. Plus d'info

La BAI partage ses approches à Kigali au Rwanda.

Image 06

Sur invitation de l'UNESCO, la Boite A Innovations à la Conférence Régionale Ministérielle de l’Afrique Sub-saharienne sur l’Éducation Post-2015.

Sous le leadership de l'UNESCO et de l'UA s'est tenue à Kigali la Conférence Régionale Ministérielle de l’Afrique Sub-saharienne sur l’Éducation Post-2015 à Kigali au Rwanda du 9-11 Février 2015
Lors de cette conférence la Boîte à innovations, sur invitation de l'UNESCO, a présenté par le canal de son Président Fondateur Tony Simard et lors d'un atelier, ses approches et ses technologies innovantes plurilingues, multi plateforme web, mobile et tactile. 44 ministres de l'éducation  et délégations ont participé à cette Conférence.

Plus d'info

La BAI et World vision à l'ère du numérique.

Image 06

En perspective de l’expérimentation des approches de la BAI par World Vision, une  mission de visite des expériences terrain a été  effectué  le 15, 16 ,17 janvier 2015 dans la région de Thiès. Cette visite  de 3 jours  a eu lieu dans les locaux de la Boite A Innovations (bai) à Dakar sis à la zone de captage, dans 2 unités de productions informelles  bénéficiaires du Projet d’Appui au Développement et à l’Intégration de l’Apprentissage (PADIA) en couture et froid et climatisation, au centre alphabétisation et lettrisme numérique de l’ONG Action Jeunesse et Environnement (AJE).

Plus d'info

La BAI au Sommet de la Francophonie 2014

 

Image 07

 

Le XVe sommet de la Francophonie 2014 a connu la participation active de la Boite A Innovations dans l'enceinte du stand du Gouvernement du Canada, du fait du partenaire enre la Fondation Paul Gérin Lajoie.

Le stand de la Boite A Innovations en partanariat avec la Fondation Paul Gérin Lagoie, a connu la visite de plusieurs autorités gouvernementales, du Canada, du Quebec, du Sénégal, du Bénin et d'autres pays dont Son Excellence Madame Ministre du Patrimoine Canadien des Langues Officielles au Canada, accompagné de la Sénatrice....

Plus d'info

Le 1er Réseau mondial d'écoles intelligentes

hh
Le premier réseau mondial d'écoles intelligentes au primaire est canadien et africain.

 

 

Les technologies développées par la BAI constituent des leviers importants (voire incontournables) au développement du système éducatif des pays africains. D'où la nécesssité de partage des bonnes pratiques et avantages de la plateforme d'apprentissage de la lecture, de l'ecriture, du calcul, de l'utilisation de l'ordinateur et de l'internet développée par la Boite A Innovations et accessible dans les langues africaines. L'important sera d'envisager après les assises de cette Conférence Ministérielle de la Région Afrique sub-saharienne, l'intégration de ces approches dans les discours politiques aux fins de leur généralisation pour un développement réel à la base..

Plus d'info