Boite A Innovations
 

bfr

BAI au Forum Social Mondial à Montréal Canada.

Partenariat BAI - FPJL, un partenariat confirmé.

Les résultats positifs du partenariat entre la Boite A Innovations (BAI) et la Fondation Paul Gérin laJoie (FPJL) ont renforcé les liens de partenariat entre les deux structure. Ce renforcement de lien a conduit la FPJL a partager sont temps de présentation avec la BAI au cours dudit Forum.

Le Forum social mondial 2016 World Social Forum-Canada, qui s'est déroulé au Canada a connu la participation de la Boite A Innovations au panel au de la Fondation Pau! Gérin LaJoie. Les discussions enrichissantes ont porté sur l'éducation de qualité pour toutes et tous.

Il faut faire remarquer, la présence sur ce Forum de François Gérin-Lajoie, Vice-président, développement et planification stratégique de la FPJL et de M. Mamadou Ndoye, ancien ministre de l'éducation au Sénégal et syndicaliste, qui a partager avec le public concomitamment avec la Boite A Innovations et la Fondation Paul Gérin LaJoie, les expériences, bonnes pratiques et inspirations innovantes en matière d'éducation dans une vision prophétique relativement à la mondialisation.
Pour lui «L'éducation a un sens. L'éducation est là pour aider à relever les défis dans l'environnement propre à chacun. Une éducation de qualité ouvre la porte aux autres droits humains. Les écoles doivent être des cités où les enfants apprennent à vivre collectivement.»

Pour la Boite A Innovations, l'intégration des technologies doit être une priorité dans le monde entier. Le défi est autant dans la création du contenu actualisé à la technologie développée par la BAI que dans la capacité de la BAI à créer des liens entre les écoles, les enseignants et les élèves. L'école intelligente, doit constituer les valeurs ajoutées par la technologie que la BAI est en train de mettre en place.


Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06


Précédent