Boite A Innovations
 

bfr

Partenariat BAI - Gouvernement du Bénin en vue.

La Boite A Innovations participe activement à la Commission Mixte Bénin - Canada

Dans le cadre du processus de partenariat entre la Boite A Innovations-Bénin et le gouvernement du Bénin, la Boite A Innovations a soumis un projet transmis par le gouvernement du Bénin à la partie canadienne dans le cadre des accords de coopération mixte entre le Canada et le Bénin.

Le gouvernement du Bénin via Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Culture, de l'Alphabétisation, de l'Artisanat et du Tourisme, reconnait la pertinence des approches intégrées d'alphabétisation et de lettrisme numérique de la Boite A Innovations. A cet effet, la Boite A Innovations a été impliqué dans l'organisation de la tenue de la signature d'accord de coopération mixte entre le Canada et la République du Bénin. En prélude, plusieurs séances de préparation ont été initié avec la contribution de la Boite A Innovations pour d'une part les projets à soumettre à la partie Canadienne dont un soumis par la Boite A innovations, et d'autre part dans l'organisation intellectuelle et matérielle de la tenue de l'assise.
Cette première assise a été matérialisée par la signature du document ''cadre de responsabilité mutuelle'' entre les deux Etats et l'entente de Coopération entre les deux Etats pour les prochaines années sous le leadership du Directeur Amérique, M. Abel AGBEBLEWO.
Le Ministre des Affaires Etrangère étant en mission, et vu les contrainte de compatibilité du calendrier, la signature d’accord a été présidée par le Secrétaire Général dudit Ministère, qui assumait l’intérim du Ministre.


Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06 Image 06


Précédent