Boite A Innovations
 

bfr

Futur Au Présent et la BAI pour une capitalisation

Image 06Image 06Image 06

Image 06

Image 06Image 06Image 06Image 06

Partenariat entre Futur au Présent et la Boîte à innovations Sénégal

pour une expérimentation en alphabétisation numérique

avec 60 enfants de la rue de la ville de Ziguinchor.

L'organisme Futur au présent qui intervient et offre des services d'éducation et d'encadrement aux enfants victimes de violence, voir d'abandons, va expérimenter les approches intégrées numériques et les technologies de la Boîte à innovations afin de permettre aux enfants d'apprendre à lire, à écrire, les mathématiques, l'utilisation de l'ordinateur et de l'internet dans les langues wolof, joola, pulaar, serere, arabe et français voir anglais selon leurs choix.

Des classes virtuelles seront crées pour les 4 animateurs pédagogiques de Futur au présent. Chaque enfant disposera d'un compte personnel et d'un tableau bord personnalisé doté de fonctionnalités permettant le suivi et l'évaluation en temps réel. Chaque classe virtuelle disposera également d'un tableau de bord et Futur au Présent disposera des statistiques globales également en temps réel.

Par cette expérimentation Futur au présent et sa Maison de l'éducation intégrera le réseau des écoles intelligentes de la Boîte à innovations qui se met graduellement en place. Le Sénégal, le Rwanda, le Gabon, le Bénin, la Côte d'Ivoire et le Canada participeront à ce réseau d'écoles intelligentes regroupant une dizaine d'écoles.

Par ailleurs, cette expérimentation permettra d'adapter et d'améliorer la plate-forme de la Boîte à innovations aux enfants de moins de 12 ans et au contexte des écoles primaires.  

Avec la généralisation de l'internet en cours à travers la planète et plus spécifiquement l'internet de l'éducation et les technologies de la Boîte à innovations, vont permettre la réalisation de l'école monde. L'école ouverte sur la communauté locale et sur le monde. 

Visitez le facebook de la Boîte à innovations et cliquez sur j'aime si vous êtes d'accord que les enfants de la rue ont aussi droit à l'éducation. À suivre.

Précédent